[S&K]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[S&K]


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Cod4 Création de partie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fr4nckol3
Pilier de la team
Pilier de la team
fr4nckol3


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 26
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 20/09/2008

Cod4 Création de partie Empty
MessageSujet: Cod4 Création de partie   Cod4 Création de partie Icon_minitimeLun 9 Aoû - 17:53

Euh... Par ou commencé ... lol!

Donc voila sur cod4 je peux crée des partie et vous pouvez les rejoindre (tester avec valdore) ....

Donc je vais vous résumer quelle manip j'ai du faire pour pouvoir crée une partie et surtout que les autres joueurs puisse la rejoindre ...

Donc pour pouvoir crée une partie sur cod4 il faut :

Ouvrir les port de votre box: du jeu (28960) et du punkbuster (28000 et 20810)// Quand le joueur se connectera a la partie (il devera metter l'ip du serveur et le port a la fin exemple (ip pris o pif) : 213.254.32.90:28960)

Bon bas voiila pour moi sa ne marchait pas mais après avoir ouvert ces port sa a fonctionné ....

++


Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckole.skyrock.com
Mr le Marquis
Vétéran de la team
Vétéran de la team
Mr le Marquis


Masculin
Nombre de messages : 787
Age : 53
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 31/10/2008

Cod4 Création de partie Empty
MessageSujet: Re: Cod4 Création de partie   Cod4 Création de partie Icon_minitimeMar 10 Aoû - 21:14

merci pour l'info car effectivement lors des soirées réunions cod 4 certaines difficultés apparaissaient Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spags
Co-créateur de la team
Co-créateur de la team
Spags


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 37
Localisation : Epinouze - (Drôme)
Date d'inscription : 19/05/2008

Cod4 Création de partie Empty
MessageSujet: Re: Cod4 Création de partie   Cod4 Création de partie Icon_minitimeMer 22 Sep - 19:08

Salut à tous!
Voilà dimanche encore une soirée fiasco a mettre a mon palmares... Ok il y avait du monde mais encore une fois ce que je propose tombe à l'eau. La raison: pas de serveur à nous... Voilà donc pourquoi j'ai passé la moitié de la soirée (qui a duré que jusqu'à 22h15 cela dit en passant...) à ne pas jouer et à bien comprendre le principe pour créer un serveur sur CoD 4. Ainsi tout le monde aura la manip et il n'y aura plus d'excuse pour ne pas faire cette soirée. Voilà donc un petit topo de la manip à suivre pour pouvoir héberger une partie:

Tout d'abord, il faut savoir que le problème viens de la présence de 2 adresses Ip lors de la création de votre partie: l'une qui est celle qui vous identifie sur la "toile", vous la trouverez à l'adresse suivante: Mon Ip Notez la quelque part elle servira plus tard afin que les autres joueurs rejoignent votre partie. Et la 2eme et celle de votre fournisseur d'accès (elle se présente sous la forme 198.168.X.X) vous saurez comment la retrouver plus tard.
Pour ne plus avoir de soucis entre ces 2 Ip, vous devez ouvrir 3 ports dans votre box afin de permettre une redirection d'une Ip vers l'autre et permettre ainsi aux autres joueurs de vous rejoindre. Pour ce faire il vous faut entrer dans la configuration de votre box. Allez sur internet et tapez http:\\198.168.1.1\ dans l'url. Vous vous retrouvez (normalement) dans la page de configuration de votre box. Si une identification de l'utilisateur est necessaire par défaut vos Id et pass sont admin/admin, si vous les avez modifié, à vous de vous en souvenir ^^ Ensuite vous suivez la manipulation suivante pour ouvrir les 3 ports:

Vous devez ouvrir les ports 28960 (UDP), 20800 (TCP) et 20810 (TCP)

1/ Vous allez dans votre routeur (vous y etes...).
2/ Vous faites :
a) Configuration,
b) Avancée,
c) Routeur,
3/ Ajouter (il n'y a qu'un bouton ajouter).
4/ Vous remplissez (sélectionnez service personnalisé), en inscrivant dans service personnalisé CoD4 a, CoD4 b etc. pour chaque port.

Exemple :
Service personnalisé : CoD4a
Protocole : UDP
Port externe : 28960
Port interne : 28960
Adresse IP du serveur : l'adresse qui est inscrite au dessus de "Service :"

Voilà et faites ainsi pour chaque port (attention aux protocoles UDP et TCP).

C'est exactement ce process pour une livebox, pour les autres à valider, il se peut qu'elle soit légèrement différente.


Voilà vous venez de régler le problème de redirection de l'Ip. Maintenant il vous reste à créer votre partie et à faire rejoindre vos amis. Pour cela créé votre partie en serveur Dédié et sur Internet. Votre jeu se ferme et la console de CoD se lance afin d'héberger la partie. Une fois cela fait, vous relancez le jeu, allez dans rejoindre une partie, local, vous désactivez les filtres (de sorte qu'il n'y ait plus de restrictions = tous lorsque c'est possible, montrer les vides = oui, etc...) Et vous rafraichissez la liste. Si tout se passe bien votre serveur apparait en local sinon c'est qu'il y a un soucis ^^ Ensuite vous faites infos serveur dessus et vous aurez l'Ip de votre fournisseur d'accès (198.188.X.X) c'est celle que l'hôte utilise pour rejoindre sa partie mais ATTENTION ce n'est pas celle qu'utilisent les autres joueurs! L'hôte peut donc rejoindre sa partie simplement en passant par la partie qui apparait en local. En revanche les autres utilisateurs doivent rejoindre en utilisant l'Ip DE L'HOTE indiquée sur le serveur sité plus haut. Pour cela les participants devront ajouter un favoris avec cette adresse Ip (le jeu place par défaut les :28960 mais vous pouvez qu'en même les ajouter vous même lors de la saisie de l'Ip). Ensuite, logiquement la partie apparait dans la liste de favoris des personnes désirant rejoindre et elles n'ont plus qu'à le faire!

Et ensuite Bon jeu!!!!


Voilà j'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas en cas de questions! Donc comme je l'ai dis encore une soirée fiasco pour moi car du temps investi pour des soirées spéciales qui ne se font jamais... Donc maintenant que tout le monde aura la manip, plus vraiment d'excuse, donc je vous repropose ca ce weekend. Si elle ne se fait pas je vous le dis de suite finit les organisations de trucs comme ca pour moi... Quand on voit que les resultats ne sont pas au rendez-vous, de plus en plus dur de bosser vous savez Wink donc je laisserai la main et soit on ne fera pas de trucs spéciaux soit on ira jouer plus souvent a R6 ^^

Merci à tous pour votre écoute et à très vite j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
http://spags.skyrock.com/
jugumur
Vétéran de la team
Vétéran de la team
jugumur


Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 27
Localisation : 76 le havre
Date d'inscription : 23/06/2008

Cod4 Création de partie Empty
MessageSujet: Re: Cod4 Création de partie   Cod4 Création de partie Icon_minitimeMer 22 Sep - 19:31

Spags desole mais je n'aime pas bidouille ce genre de chose car tu vois chez moi il y a :
_3 PC (a mon pere , mon frere et a moi)
_1 Xbox , 1 Wii , 1 Ps3 et une PsP
Toue ces machines sont conectée au net donc tu vois si je fais tous foirer sa sera la fessé persos je me tente pasa ta manip j'espère que tu me comprendra Wink et pourtant je pense que tu sais très bien que j'aime cree ma partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jugumur76.skyrock.com/
Mr le Marquis
Vétéran de la team
Vétéran de la team
Mr le Marquis


Masculin
Nombre de messages : 787
Age : 53
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 31/10/2008

Cod4 Création de partie Empty
MessageSujet: Re: Cod4 Création de partie   Cod4 Création de partie Icon_minitimeMer 22 Sep - 21:24

merci de tes recherches approfondies spags bien vu l'aveugle Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cod4 Création de partie Empty
MessageSujet: Re: Cod4 Création de partie   Cod4 Création de partie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cod4 Création de partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recensement pour COD4
» Server Fun de la K'Othic (cod4)
» Lag de Partie !!
» Partie samedi 25
» ???problem cree partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[S&K] :: FRANCAIS :: Le Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser